Le blogue de Pierre Guay

La faillite, les syndics et l'endettement sont des mots qui peuvent faire peur lorsqu'on les entend. Le but de mon blogue est de démystifier cet univers pour vous aider à le comprendre.

Est-il possible de faire faillite sans emploi?

Est-il possible de faire faillite sans emploi?
19 décembre 2016 |

Il s’agit d’une question qu’on nous pose très souvent. De nombreuses personnes croient qu’elles doivent avoir des revenus stables pour pouvoir faire faillite, mais ce n’est pas le cas. Que vous ayez un emploi ou non, vous pouvez déclarer faillite, toute personne insolvable a la possibilité de faire faillite et personne ne peut vous en empêcher.

Comme vous le savez probablement, la perte d’un emploi est un événement qui peut malheureusement déclencher de graves difficultés financières pour plusieurs personnes, les menant même dans certains cas à la faillite.

Toutefois, il est important de savoir que la faillite n’est pas gratuite, il y a des coûts à prévoir. En effet, les faillis doivent continuer d’effectuer des versements mensuels pour toute la durée de leur faillite, malgré le fait qu’ils n’ont pas d’emploi. Les montants de ces versements sont régis par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.

Si vous en avez la chance, peut-être qu’un de vos amis ou un membre de votre faillite pourrait payer vos frais de faillite, afin de vous permettre de vous sortir de cette situation financière délicate et de faire cesser le harcèlement et d’autres mesures désagréables.

Pour en savoir davantage sur le coût d’une faillite et sur comment vous pouvez faire faillite sans avoir de revenus, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe.