Le blogue de Pierre Guay

La faillite, les syndics et l'endettement sont des mots qui peuvent faire peur lorsqu'on les entend. Le but de mon blogue est de démystifier cet univers pour vous aider à le comprendre.

Quel est le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité?

Quel est le rôle d’un syndic autorisé en insolvabilité?

Si vous êtes confrontés à une situation financière qui vous préoccupe à un point tel que vous n’y voyez plus aucune issue, vous devriez songer à consulter un syndic autorisé en insolvabilité dès maintenant. Ce dernier vient en aide aux particuliers et aux entreprises en utilisant une approche individuelle personnalisée en fonction de leurs besoins. Il demeure impartial en agissant toujours dans le meilleur intérêt des partis impliqués, s’assurant que vos droits et ceux de vos créanciers soient respectés.

Membre de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR), le syndic possède une grande expertise en comptabilité et des connaissances approfondies des différentes lois applicables. Son premier objectif consiste à vous aider à régulariser votre situation financière pour que vous puissiez prendre un nouveau départ.

Lors de la première rencontre, le rôle du syndic autorisé en insolvabilité est d’évaluer votre situation globale. Grâce aux conseils reçus, vous en sortirez soulagés et surtout mieux outillés. Le syndic est là pour vous conseiller et vous accompagnez, que ce soit pour une faillite, une proposition de consommateur, une consolidation de dettes ou tout autre solution, et ce, toujours dans le plus grand respect. Par la suite, il fera un suivi pour s’assurer que tout se passe comme prévu selon la solution mise en place.

Pour obtenir une consultation gratuite, contactez l’équipe de Pierre Guay Syndic en toute confidentialité, une équipe qui a déjà trouvé des solutions aux difficultés financières de plusieurs milliers de personnes.